Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Souvenirs des années soixante à travers les livres et la presse

02 Jan

Péage autoroute du nord- Augmentation record en 2014

Alain Minc l'arnaqueur

Plus de trente pour cent d'augmentation du péage sur l'autoroute du nord en 2014 avec Alain Minc à la baguette

. Actuellement beaucoup sont scandalisés avec justes raisons par la rente accordée aux sociétés autoroutières.et Ségolène Royal voudrait que le week-end l il n'y ai pas de péage. .

Noel 2013 je me suis rendu à Paris par l'autoroute A1. le 23 décembre le trajet Dourges-Roissy m'a été facturé 11,80 euros pour 168,1 km ,le retour le 25 décembre Roissy-Dourges 15,70 euros pour 168,1 km, soit une augmentation de 33 pour cent. L'abonnement du badge est passé 2 euros en 2011 à 2.45 euros en 2012.

Le 11 octobre 2014 je retourne à Paris par l'autoroute A1 ,le trajet Dourges Paris et Paris Dourges sont facturés 16euros10 chacun soit une augmentation de 36 pour cent entre décembre 2013 et octobre 2014 (voir ci dessous)

Lors de la réalisation de l'autoroute du Nord avec une participation de l'état et du contribuable au financement des travaux en 1963,sous le gouvernement Pompidou , il avait été convenu devant l'opposition au péage que l'autoroute serait gratuite au bout de trente cinq ans. Or aucun parlementaire du Nord n'est intervenu en 1998 pour faire respecter cet accord. Au contraire l'autoroute a été privatisée par Villepin pour une bouchée de pain et attribuée à la société espagnole .Abertis.

La société Abertis a nommé le 14 12 2011. Alain Minc un ami de Nicolas Sarkosy président du groupe Sanef concessionnaire de l'autoroute du Nord . Je suppose pour service rendu. Mr Raffarin avait résisté à Bercy qui voulait privatiser l'autoroute du Nord, Bercy avait profité du changement de gouvernement Au moment de la privatisation.2 semaines après la nomination du gouvernement Villepin on retrouve comme ministre de l'intérieur et de l'aménagement du territoire Mr Sarkosy dont Alain Minc allait devenir le conseiller et visiteur du soir à l'Elysée . Poniatowski aurait dit des copains et des coquins. .

On aimerait entendre les parlementaires du Nord, mais silence radio.au contraire Mr Percheron c'est affiché avec Mr Alain Minc pour l'inauguration de panneaux indiquant sur l'autoroute le Louvre Lens

Péage autoroute du nord- Augmentation record en 2014
Péage autoroute du nord- Augmentation record en 2014
Commenter cet article

À propos

Souvenirs des années soixante à travers les livres et la presse